LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystérieux Océans ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: Mystérieux Océans ....   Ven 10 Nov - 22:48

Les océans, largement inexplorés, ont de tout temps été considérés comme un lieu de prédilection pour d’étranges créatures. Autrefois, certains navigateurs ont décrit des mers infestées de bêtes en tout genre - hérissées d’épines, affublées d’ailes ou de cornes, dotées de crocs acérés et de multiples tentacules. Quelques-unes d’entre elles, tel le calamar géant et le coelacanthe, sont passés du mythe à la réalité. D’autres, comme le serpent de mer, attendent encore d’être découvertes par la science.

En effet, le calamar géant est bien une espèce reconnu par les zoologistes. Le plus grand calamar officiellement reconnu fut retrouvé sur la plage de Thimble Tickle à Terre-Neuve en 1878. Le spécimen possédait un corps long de 6,50 m, et un tentacule dépassait 10 m, soit une longueur totale de 16,5 m. Ses yeux mesuraitent environ 46 cm de diamètre. Il se pourrait bien qu’il ait des calamars bien plus énormes que celui de Thimble Tickle car on a retrouvé des traces de ventouses sur des baleines qui laissent supposer qu’il existerait des calamars avec des tentacules longues de 36 m. Le seul spécimen qui fut conservé a été repêché par le naturaliste DeWitt Webb sur la côte de la Floride en 1896.



Croyant au départ qu’il s’agissait bien d’un calamar géant, il changea d’idée plus tard en affirmant qu’il s’agissait en fait que d’un reste de crâne de baleine. Plus récemment, des biologistes effectuaient des analyses pour en conclure qu’il s’agissait d’un calamar.

Les serpents de mer ont depuis longtemps engendré fascination, terreur ou dérision. Malgré l’absence de preuves matérielles irréfutables, le seul poids des témoignages des témoins oculaires ont convaincu maints savants que les serpents de mer existent. Le premier témoin oculaire de l’époque moderne fut le missionnaire scandinave Hans Edge. Il raconta avoir observé un monstre marin en 1734, lors d’un périple au Groenland. Sa descrption est remarquable par sa grande précision. Mais ce fut au début du XIXième siècle qu’il y eut le plus d’observations de serpent de mer. Entre le 6 et le 23 août 1817, une centaine de témoins honorables virent un énorme monstre marin s’abattre dans le port de Gloucester, Massachusetts. Pour un temps, les savants faillir reconnaître qu’il existait bien.

Aujourd’ hui, les chercheurs qui étudient le phénomène prétendent presque tous que ces animaux appartiennent à plusieurs types distincts. Ils ne pensent pas non plus que ces animaux soient réellement des reptiles. L’expression « serpent de mer » ne perdure qu’à cause de sa commodité et à la tradition. Certains spécialistes pensent qu’au moins quelques-uns des grands animaux marins non identifiés seraient des anguilles géantes. D’autres avancent l’idée que le serpent de mer serait peut-être un zeuglodon, ou baleine primitive, espèce supposée éteinte. Selon d’autres théories, le serpent de mer, du moins la variété au long cou, serait un plésiosaure survivant. Ce serait le cas de la carcasse trouvée puis rejetée par un chalutier japonais en 1977.


uh uh


_________________
Zabou La Gragnotte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
Mystérieux Océans ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Divers :: Faits Divers & Histoires-
Sauter vers: