LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Amoureux de Valdaro

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: Les Amoureux de Valdaro   Ven 10 Nov - 2:21



Parmi une trentaine de tombes mises au jour près de Mantoue, en Italie, des archéologues ont découvert, non sans émotion,un couple enlacé depuis le Néolithique.

Des archéologues italiens ont mis au jour une scène étonnante sur un site de fouille situé près de Mantoue, dans le nord de ’Italie. Deux squelettes couchés côte à cote dans une ultime étreinte qui dure depuis environ 5.000 ans. Il s’agit vraisemblablement d’un homme et d’une femme morts jeunes, d’après l’état de leur dentition.
Les tombes doubles sont rares même si des archéologues ont déjà
découvert des tombes du Néolithique où les morts se tenaient les mains,par exemple. Près du couple de Mantoue les chercheurs ont aussi découvert des outils de silex. L’étude des os en laboratoire permettra de savoir plus précisément quand ils ont été enterrés. Et peut-être de connaître la cause de la mort des deux personnes enlacées. Quant à la nature exacte de la relation qui les unit, elle ne peut être qu’imaginée.


Les squelettes auraient été enterrés il y a 5000 ou 6000 ans, à l’époque néolithique.
Ils se font face et leurs fronts se touchent presque. Leurs bras et
leurs jambes sont emmêlés dans une ultime étreinte. "Ils étaient jeunes car leur dentition, complète, présente peu de traces d’usure", selon la responsable des fouilles, Elena Menotti.
"Jusque là, on n’avait jamais trouvé trace de couples enterrés ensemble à l’époque néolithique, encore moins deux personnes enlacées dans une véritable étreinte", précise Elena Menotti. 

"Evidemment, tout le monde se demande pourquoi ils ont été
enterrés enlacés. Je pense pour ma part que c’est le témoignage d’un grand sentiment d’amour qui a traversé le temps. Car quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été mis en terre dans les bras l’un de l’autre, c’est qu’il y avait un sentiment entre eux", poursuit
l’archéologue.

Plus prosaïquement, certains se demandent si l’un des deux squelettes ne pourrait pas être celui d’une femme sacrifiée pour être enterrée aux côtés de son mari, mort, par exemple, de mort naturelle ou au combat.
Réponse d’Elena Menotti, qui tient à conserver le caractère amoureux de la découverte: "dans ces cas
baptisés les ’sacrifices de la veuve’, la femme est mise sous terre aux côtés de l’homme et non dans ses bras".

Au-delà de l’aspect romantique de la découverte, les tests ADN
devraient permettre d’en savoir un peu plus d’ici quelques mois sur ces ossements. Lesquels ont été mis au jour lors de travaux dans une zone industrielle.





Au delà de la science et de toute autre théorie,
il faut tout de même avouer que c'est touchant.. ilv ilv

_________________
Zabou La Gragnotte


Dernière édition par Dark-Angel le Ven 10 Nov - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: Les Amoureux de Valdaro   Ven 10 Nov - 2:34

Les Amoureux de Valdaro sont une paire de squelettes humains datée d'environ 6 000 ans,Ils ont été découverts par des archéologues dans un tombeau néolithique à San Giorgio, près de Mantoue, en Italie, en 2007,Les deux squelettes semblent être ceux d'individus morts ensemble ou inhumés l'un en face de l'autre avec les bras enlacés, qui font penser à des amoureux qui s'embrassent.


L'archéologue Maria Elena est à l'origine des fouilles. Le couple est constitué d'un homme et d'une femme âgés de moins de 20 ans et qui mesurent environ 157 cm de hauteur.





Le squelette mâle a été trouvé avec une pointe de flèche en silex près du cou. La femme quant à elle avait une longue lame de silex le long de la cuisse et deux couteaux de silex sous le bassin. Un examen ostéologique n'a apporté aucune preuve de mort violente, pas de fractures et pas de microtraumatismes, de sorte que l'explication la plus probable de la présence des armes en silex est qu'elles ont été enterrées avec les gens dans la tombe.
Les squelettes sont brièvement exposés au public pour la première fois en septembre 2011, à l'entrée du Musée archéologique de Mantoue grâce à l'effort de l'association des Amoureux de Mantoue, qui est à la recherche d'un endroit permanent de conservation pour l'ancien couple.




Le professeur Silvia Bagnoli, le président de l'association cherche un endroit qui puisse assurer leur exposition permanente. 250 000 euros seraient suffisants pour un centre d'exposition et 200 000 euros supplémentaires, pourraient financer un espace multimédia pour informer le monde entier de l'histoire mystérieuse de ce couple préhistorique.




Finalement, le 11 avril 2014, le couple trouve une place d'exposition permanente au Musée archéologique national de Mantoue 

_________________
Zabou La Gragnotte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
Les Amoureux de Valdaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Divers :: Faits Divers & Histoires-
Sauter vers: