LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le cheval medium

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: Le cheval medium   Lun 6 Nov - 23:00


Une habitante de Richmond, capitale de la Virgine, acquiert en 1925 un poulain de deux semaines. L'animal ne va pas tarder à étonner par son comportement. Suffit-il, ainsi, qu'on ait envie de le voir pour qu'il vienne de lui-même, sans qu'il soit besoin de l'appeler... Deux années passent. Lady Wonder, puisque c'est ainsi que s'appelle cette jeune jument, est capable de compter et d'écrire, en poussant avec le museau des lettres-cubes. 
Cette jument si douée peut aussi, à l'occasion, prédire l'avenir avec une précision stupéfiante. Elle annoncera notamment l'élection de Franklin Delano Roosevelt à la présidence des Etats-Unis, avant même qu'il soit désigné comme le candidat du parti démocrate, et, en dix-sept ans, elle donnera quatorze fois le résultat des championnats du monde de base-ball. Mieux, c'est grâce à elle que l'on retrouvera deux enfants, morts accidentellement. 
Au début des années 50, la police du comté de Norfolk, dans le Massachussetts, qui recherche en vain un garçonnet de quatre ans, Danny Matson, sollicite le concours de Lady Wonder. Celle-ci désignera une ancienne carrière inondée. Les enquêteurs se sont déjà rendus sur les lieux, mais par acquit de conscience ils décident d'y retourner - et cette fois ils repêchent le corps du petit Danny... 
En octobre 1955, c'est un bambin de trois ans, Ronnie Weitcamp, qui abandonne ses trois petits camarades et la maison de ses parents pour aller faire un tour en solitaire. On ne le reverra pas vivant. Des hommes du shérif et de la police de l'état de l'Indiana, assistés de 1500 militaires, ratisseront des centaines d'hectares de forêt, sans trouver trace de Ronnie... 
Enlèvement ? Assassinat ? L'enfant se serait-il par hasard égaré ? La police enregistre bien une foule de témoignages, mais aucun ne débouche sur une piste solide. Ronnie Weitcamp s'est évanoui dans la nature. Le 22 octobre, on arrête les recherches. 
Frank Edwards, le directeur de l'information à WTTV, une chaîne de télévision de Bloomington, se souvient alors des étranges pouvoirs de Lady Wonder. Il demande à un ami résidant en Virgine d'aller voir si la jument pourrait être d'un quelconque secours. 
Lady Wonder a désormais trente ans, âge canonique pour un cheval. Elle répondra néanmoins sans difficulté aux questions de ce monsieur. 
Quand il lui demande d'expliquer la raison de sa présence, elle fait tomber trois lettres en fer-blanc : B-O-Y. De même, elle épellera le nom de l'enfant : R.O.N.E... 
Selon elle, l'enfant n'a pas été enlevé, il s'est tué en tombant dans un trou, situé dans un rayon de 400 mètres à 1,5 kilomètre de la maison. 
"Qu'y a-t-il à côté de lui ? - un orme", répond la jument, qui ajoute que son cadavre repose sur un terrain sablonneux, et qu'on le retrouvera en décembre... 
Frank Edwards diffusera les réponses de ce cheval parlant et clairvoyant le 24 octobre 1955. Comme on pouvait s'y attendre, il essuiera sarcasmes et moqueries - jusqu'à ce que deux adolescents découvrent par hasard le corps de Ronnie. 
Il gisait près d'un orme, au fond d'un ravin sablonneux, et l'on était en décembre... 

_________________
Zabou La Gragnotte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
Le cheval medium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Divers :: Faits Divers & Histoires-
Sauter vers: