LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un florilège des perles des notices d'emballage .......

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1239
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: Un florilège des perles des notices d'emballage .......   Ven 20 Oct - 1:12

L'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir publie dans son magazine de juillet-août un florilège des perles des notices d'emballage, parmi lesquelles celle d'une tronçonneuse qui avertit: "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec la main ou les parties génitales". 

Un paquet de cacahuètes signale: "Avertissement: contient des cacahuètes". Un sirop pour enfant prévient: "Ne pas conduire de machine outil après absorption". 

Parmi les autres trouvailles des fabricants, l'association a déniché un pudding qui souligne que "le produit sera chaud après avoir été réchauffé" et des biscuits apéritifs, offerts à bord d'un avion, qui expliquent: "Instruction: 1) Ouvrir paquet, 2) Manger biscuits". 

Un emballage de tiramisu indique: "A consommer avant: voir ci-dessous", et quand on retourne le paquet, il prévient, à côté de la date limite, "Ne pas retourner le produit". 

Il faut aussi citer un sèche-cheveux "A ne pas utiliser en dormant" et des plats surgelés avec cette "Suggestion de préparation: congeler", sans oublier des guirlandes de Noël "pour usage intérieur ou extérieur uniquement". Et gare à ce somnifère qui "peut entraîner la somnolence". 



Enfin un paquet de chips promet: "Grand concours, nombreux prix, jeu gratuit sans obligation d'achat, détails à l'intérieur du paquet". 

Source : Agence France Presse (AFP)



trlol trlol
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
Un florilège des perles des notices d'emballage .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Coin Détente :: Le coin de l'humour,-
Sauter vers: