LA CRYPTE D'OSCAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé..

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
Dark-Angel


Messages : 1320
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

 Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé..  Empty
MessageSujet: Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé..     Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé..  EmptyJeu 2 Mai - 3:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé d'un cancer mercredi, le jour de son 74e anniversaire, a appris l'AFP auprès de son manager.
L'ex-leader du groupe Les Chats sauvages "s'est éteint cette nuit d'un cancer à l'hôpital américain", a précisé Denis Sabouret
Connu notamment pour sa célèbre "banane", Hervé Forneri de son vrai nom, était l'un des plus célèbres ambassadeurs du rock'n'roll à la française au début des années 1960 avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Contrairement à ces anciens des yéyés, lui était résolument resté ancré dans cette esthétique sans s'essayer au chanteur de variété, quitte à être bien moins médiatisé.
Toute sa vie d'artiste, il tentera de marcher dans les pas de ses idoles, qui ont pour nom Elvis Presley, Johnny Cash, Gene Vincent, Jerry Lee Lewis dont les tubes lui ont permis d'apprendre à parler l'anglais et de chanter assez souvent dans leur langue
Auteur de 35 albums, en 55 ans de carrière, il a connu le succès dans les années 60 et 70, avec des tubes tels que "Est-ce que tu le sais ?", adapté de "What'd I Say" de Ray Charles et "Twist à Saint-Tropez" avec Les Chat Sauvages, ou "Tu n'es plus là", "Rien que toi" ou "Maman n'aime pas ma musique" en solo.
A partir des années 80, il est bien moins visible, ses succès sont plus rares, tels "Nice baie des Anges" et il apparaît comme le parent pauvre des ex-idoles yéyés, là où Johnny, Eddy et Jacques Dutronc remportent toujours autant de succès, quand il n'est pas singé - gentiment - par Antoine de Caunes dans l'émission "Nulle Part Ailleurs" de Canal+.
L'an passé, Dick Rivers s'était toutefois fait remarquer dans un duo réussi avec Julien Doré pour la reprise du tube de Rose Laurens "Africa", dans lequel il rappelait que sa voix grave et profonde avait finalement peu d'équivalent en France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Hervé Forneri, dit Dick Rivers, est un chanteur de rock français, né le 24 avril 1945 à Nice (Alpes-Maritimes), et mort le 24 avril 2019 à l'hôpital américain de Neuilly, à l'âge de 74 ans. Au cours de ses cinquante-cinq ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Au début des années 1960, il a monté un groupe Les Chats Sauvages dont il fut le leader et le premier chanteur vedette (1961-62) avant d'entamer une longue et fructueuse carrière solo tout seul sans les Chats. Après une apparition dans La Candide Mme Duff de Jean-Pierre Mocky, il interprète en 2004 le rôle du lieutenant au théâtre de Chaillot dans la pièce de Jean Genet Les Paravents. Puis, on le revoit dans Le Furet, un autre film de Jean-Pierre Mocky, aux côtés de Michel Serrault et de Jacques Villeret.
En 2006, à l'instar d'Henri Salvador, il se trouve de nouvelles connexions avec la jeune garde de la chanson française (Benjamin Biolay, Mickaël Furnon du groupe Mickey 3d, Miro, -M-, Mathieu Boogaerts), mais aussi Peter Kingsbery du groupe Cock Robin et Francis Cabrel, ce qui lui permet tout en conservant son public fidèle d'espérer élargir son auditoire.


Son nouvel album, L'Homme Sans Age sort le 16 juin 2008. Il a été entièrement écrit et composé par Jospeh d'Anvers et enregistré à Londres.


Il possède un appartement sur la butte Montmartre à Paris et un ranch dans la région toulousaine.
Natala, la fille adoptive de Dick Rivers, a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. De ce fait, Dick Rivers a été l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.
En 1986, Dick a participé au clip Viens boire un p'tit coup à la maison du groupe Licence IV, où on le voit en compagnie de Carlos, Patrick Sébastien, Sim et Paul Préboist.


Dick Rivers fête ses 50 ans de carrière en mai 2011 et sort, pour cette occasion, un album et un livre au titre de Mister D. Mister D est mis en vente le 31 octobre. L'album est un retour aux sources pour Dick Rivers, les textes sont signés Jean Fauque, souvenir et fidélité de la belle et longue aventure commune vécue entre Alain Bashung et Dick Rivers dans les seventies. Parallèlement, le livre Mister D est sorti en librairie, avec les confessions de Dick recueillies par Sam Bernett. Ce livre est un recueil de pensées et d'idées de Dick,car il chante comme il se confesse, sans détour ni langue de bois. Mister D transmet cet amour de l'Amérique qui a toujours accompagné Dick Rivers depuis ses débuts ; il a lui même déclaré « Elvis était mon dieu ». À l'instar d'un road movie sur la route 66, Mister D est une bouffée d'air, un album où la présence d'Olivier le Baron est aussi essentielle que l'opus est surprenant, ainsi que Junior Rodriguez chanteur du groupe de métal parisien Darkness Dynamite, ici officiant à la batterie.
« On the road again ». Pour une soirée de gala au Casino de Paris, Dick est remonté sur scène en novembre 2011. En 2012, il est en tournée dans toute la France, jusqu'au 2 novembre.
Il est invité sur un titre du livre-album Le grand bazar (paru en avril 2013) du groupe de rock français Weepers Circus.


En avril 2013, il est président du jury de RSP Star, un concours étudiant de chansons organisé par la web radio de Sciences Po Paris, Radio Sciences Po.
En 2014, il sort un nouvel album nommé Rivers.


À la suite d'une chute dans un escalier chez lui ayant entraîné un traumatisme crânien, Dick Rivers est contraint d'annuler sa tournée de concerts qui devait démarrer en janvier 2015.


Après avoir longtemps hésité, Dick Rivers accepte pour la première fois de participer à Âge Tendre, la tournée des idoles, qui fait le tour des grandes salles de France entre janvier et avril 2018, aux côtés notamment de Sheila, Nicoletta, Dave, Michèle Torr ou Isabelle Aubret. Il interprète sur scène les tubes suivants : un medley des Chats Sauvages (Est-ce que tu le sais ? / C'est pas sérieux / Twist à Saint-Tropez) - Faire un pont - Nice baie des anges - Maman n'aime pas ma musique.
En 2018, après l'avoir interprétée pour l'émission « Taratata » à la télévision, il enregistre une reprise du tube de la chanteuse Rose Laurens, Africa, en duo avec Julien Doré sur son album acoustique Vous & moi.


Après la tournée Âge Tendre, il part en tournée solo pour une tournée 100% rock'n'roll, dans plusieurs villes et festivals de France, à partir de mai 2018.
Dick Rivers est mort le mercredi 24 avril 2019 à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer découvert en 2015, à l'hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine (France), le jour même de ses 74 ans.
Source : fr.wikipedia.org  
Revenir en haut Aller en bas
https://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Bric a Brac ( Actus,Insolites,Divers ) :: Coin Actu people & cie-
Sauter vers: