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 Les bienfaits de la clémentine en hiver

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douceur
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MessageSujet: Les bienfaits de la clémentine en hiver    Jeu 3 Mai - 5:52

Les bienfaits de la clémentine en hiver 
On nous le dit et on nous le répète, la clémentine est un excellent fruit pour notre santé ! On en mange sans compter et elle plait aux enfants comme aux adultes ! 
Au goût à la fois acide et sucré, la clémentine fait le bonheur de tous pendant les repas et pendant nos goûters d’hiver ! Petit point sur les apports bénéfiques de cet agrume si apprécié !

Un fruit riche en apport nutritionnelAvis à tous ceux qui font attention à leur ligne, vous serez heureux de savoir qu’une clémentine ne représente qu’environ 25 kilocalories.

De plus, pour tous ceux qui se sentent fatigués et déprimés en hiver, la clémentine sera votre potion magique ! Elle est une source de vitamine C : deux clémentines assurent la moitié des besoins quotidiens en vitamine C.

Consommer des clémentines est donc un bon moyen pour garder la forme même en hiver !

La clémentine est riche en bêta-carotène, en provitamine A et en pigments antioxydants qui ont un effet bénéfique sur la bonne santé de la peau et des yeux. Elle est aussi une mine de minéraux, d’acides organiques naturels et d’oligo-éléments comme que le potassium, le calcium et le magnésium. Après un repas trop riche, la clémentine vous aide à mieux assimiler les aliments car elle permet d’exciter les papilles digestives. Alors, pour les habitués des repas de fêtes, la clémentine sera un fruit miracle qui vous aidera à mieux digérer !

Quand et comment les consommer ?La clémentine est un fruit d’hiver et est essentiellement consommée pendant les mois de novembre et décembre. Grâce à ses qualités nutritionnelles, elle aide à lutter contre les infections de l’hiver.

La clémentine peut se consommer à tout moment : à la fin du repas, elle encouragera l’assimilation de fer et l’après-midi, elle fera une très bonne collation gourmande et équilibrée.

Vous pouvez les consommer :
•Naturellement : si vous n’avez pas le temps de les manger chez vous, vous avez la possibilité d’en mettre deux dans votre sac et le tour est joué !
•Sous forme de jus : c’est idéal lors du petit-déjeuner pour faire le plein en vitamine C.
•Dans des préparations culinaires : elle peut être intégrée dans vos recettes !

Ce petit fruit aux actions stimulantes est idéal pendant l’hiver : la clémentine nous aide à rester en forme et rééquilibre notre organisme.

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