LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TITANIC : Les histoires les plus terrifiantes des personnes à bord..

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1214
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: TITANIC : Les histoires les plus terrifiantes des personnes à bord..   Lun 16 Avr - 0:10

TITANIC : Les histoires les plus terrifiantes 
des personnes à bord..


Si certaines personnes se sont conduites en véritables héros, d'autres au contraire ont été les pires lâches de l'histoire... Bien entendu tout est à prendre avec le contexte et les circonstances de l'époque.




Les survivants du Paquebot de Rêve, tel qu'il était surnommé, ont raconté leurs histoires avec leur perception du moment lors du naufrage.




Dr. Henry William Frauenthal savait qu'il n'était pas prioritaire pour les canot de sauvetage qui étaient préalablement destinés aux femmes et aux enfants. Contre toute attente, il s'est décidé à sauter dans l'un d'eux, fracassant les côtes d'une femme en atterrissant dans le canot. Le pire, c'est qu'il est décédé en 1927, soit près de vingt ans plus tard après le naufrage du Titanic en se jetant du toit de l'hôpital psychiatrique où il était interné. Si ce n'est pas du gâchis... 



William Carter 







William Carter s'est en gros fait passer pour un héros alors que le déroulement des événements a été ensuite réfuté par sa femme lorsque leur divorce a été prononcé. Après avoir raconté que sa femme et ses enfants étaient bien dans un canot de sauvetage, il a pris l'un des suivants sauf que ce n'est pas ça du tout. Il a en fait prévenu sa femme qu'ils fallait qu'elle s'habille en toute hâte ainsi que les enfants puis les a abandonné à leur sort dès qu'il a eu l'opportunité de sauver sa peau à bord du Carpathia. Pas étonnant que sa femme ait demandé le divorce et que le juge ait plaidé en sa faveur. 


Daniel Buckley 





Daniel Buckley, un irlandais de 21 ans voyageant en troisième classe, faisait partie de ses hommes qui sont montés contre les ordres sur les canots de sauvetage, réservés en priorité aux femmes et aux enfants. 

Alors que les officiers tiraient des coups de feu en l'air pour intimider les hommes et les forcer à quitter les canots, une femme a jeté un châle sur la tête de Daniel et lui a dit de ne pas bouger.

Pris pour une femme, le jeune homme s'en est sorti. Afin de clamer sa conscience, il a néanmoins aider volontairement l'officier Harold Lowett à retrouver des survivants dans l'eau gelée en conservant son châle sur la tête tout du long. 


Cosmo Duff-Gordon 







Les premiers canots de sauvetage étaient à moitié pleins, d'une part parce que certains ne voyaient pas l'importance du danger, d'autres ne voulant pas quitter le navire. Cosmo Duff-Gordon et sa femme était à bord de l'un d'entre eux et aurait payé chacun des matelots pour qu'ils ne retournent pas chercher des survivants


 Sa femme a toujours réfuté ces accusations à propos de son mari disant qu'il les avait payés simplement par charité parce qu'ils avaient tout perdu dans le naufrage. Pourtant comment se fait-il qu'un canot de 12 personnes sur 40 places disponibles n'aient pas fait retour arrière pour sauver des vies ? La mer était calme, le danger écarté suite au naufrage, tout va donc dans le sens de la première hypothèse, bien malheureuse. 



Charles Lightoller 







Le second officier Charles Lightoller avait une politique encore plus stricte concernant les canots de sauvetage et qui montait à bord. Alors que tous les enfants mineurs devaient suivre leur mère, Lightoller interdisait aux garçons de treize ans et plus de monter dans les canots. Certains ont réussi à s'échapper avec un chapeau sur la tête en se faisant passer pour des filles... 


Stanley Lord 






Le capitaine Stanley Lord, à bord du Californian, aurait pu sauver jusqu'à 400 passagers supplémentaires s'il n'avait pas ignoré les messages de détresse du Titanic. Il serait arrivé 5 minutes avant le naufrage complet du paquebot mais c'est le Carpathian qui est finalement intervenu, deux heures plus tard, vu qu'il se trouvait à 60 milles marins.

Selon les estimations, il aurait pu sauver jusqu'à 400 têtes sachant que le Titanic comptait 2 225 passagers et que seuls 728 personnes ont peu être secourues.

Alors que certains ont pris sa défense, le journal de bord qui enregistre les signaux entrants et sortants aurait mystérieusement disparu... 



Paul Mauge 






Paul Mauge était commis de cuisine au restaurant du Ritz en première classe. Les membres de l'équipage avaient bien entendu pour ordre d'attendre que tous les passagers soient placés dans des canots de sauvetage avant de s'occuper de leur propre sécurité. Mais Mauge n'avait pas trop envie de goûter à l'eau glacée et a décidé de sauter dans un des canots quand il était en train d'être mis à l'eau.

Alors qu'il arrivait au pont inférieur, un autre membre d'équipage a essayé de l'extraire du canot. Mauge a survécu, au vu et au su de tous, honteux à vie. On peut notamment en voir quelques similitudes dans le film de James Cameron de 1997. 


Le pompier 





Selon le rapport de l'opérateur Harold Bride demandé par le Sénat Américain, il s'était rendu dans la salle des opérations après avoir récupéré ses affaires et celles de son collègue Jack Phillips de leur cabine. Voilà qu'il voir un pompier ou un machiniste, il ne savait pas trop l'identité de cette personne, essayer de voler le gilet de sauvetage de son collègue. Il le faisait si discrètement que Philips occupé à envoyer des SOS n'avait pas fait attention à ce qui se passait. Bride a alors attaqué l'intrus en alertant son collègue et l'ont laissé inconscient, et livré à son sort avant de partir pour sauver leur peau. 


Dickinson Bishop 







Dickinson Bishop prétend être tombé en glissant dans un canot de sauvetage. C'est pratique, surtout quand sa propre femme fait également partie du même canot. Le peu d'hommes sauvés ont fait face à beaucoup de critiques alors qu'ils auraient pu laisser leur place à une femme ou un enfant...

Arthur Peuchen 






Le Lieutenant Colonel Arthur Peuchen était un homme d'affaires canadien qui a également survécu dans des circonstances douteuses. Il se trouvait à proximité d'un canot de sauvetage, attendant désespérément une place vacante. Lorsque un des membres de l'équipage a appelé pour demander de l'aide à la manoeuvre, Peuchen s'est présenté comme étant navigateur. Plus tard, on apprendra que c'était totalement faux. Heureusement pour lui, il se trouvait sur le canot de l'''Insubmersible Molly Brown'' l'une des plus célèbres héroïnes du naufrage, qui l'a aiguillé jusqu'au bout pour ne pas briser sa couverture.


Masabumi Hosono 






Masabumi Hosono était le seul homme japonais à survivre au naufrage du Titanic, mais ce n'est pas à son avantage. Quand il est retourné au Japon, il a publiquement été étiqueté de 'lâche' et a perdu son travail. Il serait même devenu l'exemple du déshonneur dans les manuels scolaires. Il aurait justement sauté au dernier moment par peur du déshonneur dans son pays. Il avait vu juste. Il n'est jamais évident de penser clairement dans une situation de panique et de détresse comme ça a dû l'être.

John Hart 






John Hart était un héros contrairement à ses collègues. Il faisait partie des stewards de la troisième classe. Grâce à lui 66 personnes ont pu être sauvées. Si le mythe et le film de Cameron racontent que la troisième classe était enfermée à clé, sans issue possible, il s'est avéré que seuls les stewards connaissaient par coeur les couloirs et passages pour monter dans les étages et que c'était un véritable labyrinthe. John Hart est le seul à avoir risqué sa vie pour descendre au fond du navire et montrer le chemin aux rescapés qui ont eu la vie sauve grâce à lui. 

_________________
Zabou La Gragnotte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
TITANIC : Les histoires les plus terrifiantes des personnes à bord..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Divers :: Faits Divers & Histoires-
Sauter vers: