LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plus belle la Vie - : Lettre à Johanna

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1172
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: Plus belle la Vie - : Lettre à Johanna   Lun 4 Déc - 21:41



Pour la première fois, un personnage de fiction télé publie un roman?! 

Blanche Marci, l'un des personnages emblématiques de la série Plus Belle la vie, écrit un livre confession adressé à sa fille Johanna, où elle revient sur les événements qui l'ont poussée à entreprendre une relation avec son gendre Gaspard, le mari de Johanna. 

Une expérience éditoriale inédite?: en septembre et octobre 2011, les téléspectateurs ont assisté à la rédaction puis à l'édition du roman. Tout début novembre, ils ont appris que le livre sortirait en librairie et ont assisté à une séance de dédicaces en librairie. Plus que jamais, la réalité et la fiction se confondent?! 






"J'ai eu une relation avec ton mari. Je t'ai volé Gaspard, l'homme avec qui tu avais décidé d'être heureuse. Comment aurais-je pu imaginer qu'un jour je deviendrais une mère haïssable ? Tellement coupable. J'ai commis une faute impardonnable sur laquelle j'ai besoin de mettre des mots pour pouvoir me reconstruire. Johanna, ma chérie, je ne te cacherai rien, même les pires pensées. Je vais sonder mes sentiments, chercher plus loin que les émotions que j'ai cru ressentir sur le moment, pour tenter de faire remonter tout ce qui se cachait derrière. Jalousie de mère, rivalité de femme, frustration du célibat, refus de se voir vieillir?" Confession d'une mère à sa fille, vibrante d'authenticité.


_________________
Zabou La Gragnotte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
Plus belle la Vie - : Lettre à Johanna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Coin Détente :: Coin Lecture-
Sauter vers: