LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'herbe bleue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Angel
Maitre des Esprits
Maitre des Esprits
avatar

Messages : 1172
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : Cucugnan les flots

MessageSujet: L'herbe bleue...   Lun 4 Déc - 4:22




L'herbe bleue est le récit du journal d'une adolescente de 15 ans mal dans sa peau.
Elle vit avec ses parents et son jeune frère et sa petite sœur, son père est professeur et il est muté dans l'université d'une autre ville, toute la famille va déménager.

Nouvelle ville, nouvelle école, elle rencontre Berth, une jeune fille de son age qui devient sa meilleure amie, mais Berth part pendant les vacances et pour ne pas rester seule, elle va chez ses grand parents dans son ancienne ville, elle rencontre d'anciens amis et lors d'une soirée, elle goûte pour la première fois à la drogue, le « LSD ».
Les moments où elle se drogue, elle les appelle de voyages, et, son premier voyage est pour elle une des meilleures choses qui lui soit arrivée, elle se sent si bien, qu'elle n'a qu'une envie recommencer. Pendant ses vacances, elle recommence plusieurs fois, et, elle aimerait essayer d'autres drogues.

De retour chez elle, elle s'éloigne de son amie Berth, se fait de nouveaux amis qui comme elle se drogue, pour se payer de nouvelles sensations elle commence à en vendre.
Avec son amie Chris, elle fugue à San Francisco, là elle travaille dans un magasin, au cours d'une soirée, elle est violée, elle quitte San Francisco et ouvre avec Chris un petit magasin et elle décide de devenir clean, mais sa famille lui manque, elle rentre chez elle, elle ne prend plus rien, mais les jeunes à qui elle avait vendu de la drogue la harcèle, sa copine Chris quitte la ville avec ses parents, seule et sans amie, elle retombe dans la dépendance, elle fait une nouvelle fugue à Denver puis en Oregon.

Pendant cette période, c'est la déchéance complète, elle dort dans les parcs, elle se prostitue pour se payer sa dose, quand elle a des moments de lucidité, elle se sent sale, alors elle décide de parler à un prêtre qui lui conseille d'appeler ses parents.
Une fois de plus, ses parents l'accueillent sans aucun reproche, elle décide de reprendre sa vie en main, d'avoir une nouvelle chance de se reconstruire, se sera le deuxième cahier de son journal.

Avec le deuxième cahier du journal, débute sa nouvelle vie, retourner à l'école, plus de drogue, plus de médicament, elle se sent forte entourée de sa famille et elle a un vrai ami, Joël un étudiant avec qui elle se sent bien, mais ce n'est pas facile, les autres jeunes ne l'aident pas, ils la harcèlent, la menacent, mais elle tient bon, cette fois elle ne veut plus rien prendre.
Un soir, alors qu'elle fait du baby Sitter, Jan une jeune droguée vient la trouver pour la remplacer car elle est en manque et doit trouver une dose, pour ne pas effrayer l'enfant qu'on lui a confié, elle téléphone à ses parents, et un nouvelle fois elle s'attire la rancœur de son ancien groupe et pour eux elle devient une « balance ».
Sa vie continue, bien chez elle, mal à l'extérieur et à l'école, mais elle tient toujours bon.
Un autre événement perturbe encore sa vie, ses grands-parents qui la soutenaient depuis toujours décèdent un après l'autre, et elle surmonte difficilement ce double deuil, mais son désire de faire quelque chose de bien de sa vie est toujours le plus fort.

Un jour, tout bascule de nouveau, elle va aider une de ses voisines qui s'est cassée la jambe, elle doit surveiller le bébé et faire la cuisine, tout se passe bien et puis, le vide...
Elle se réveille à l'hôpital mal en point, droguée à son insu par de la drogue mise sur un bonbon, elle a fait un très mauvais voyage, elle est blessée aux mains, à la tête, mais plus grave encore, ses anciens amis ont enfin trouvé le moyen de se venger, ils l'accusent de vendre de la drogue, alors sur une décisions de la justice, elle est enfermée dans un hôpital psychiatrique pour être soignée.

A l'hôpital, elle suit des séances de thérapie, elle écoute beaucoup le jeunes qui sont avec elle, elle parle à son médecin, elle est soutenu par ses parents qui décident de prouver qu'elle na rien vendu, et par son ami Joël qui lui écrit de longue lettre de soutien.

Enfin, son père parvient à faire signer une lettre aux jeunes qui l'accusent qui prouve qu'ils ont menti et elle rentre chez elle entourée par les siens, elle se refait de nouveaux amis qui n'ont aucun lien avec son passé, et encore une fois, elle essaie d'aller mieux.
Pour remercier son père, elle lui prépare avec son frère et sa sœur une fête d'anniversaire sans savoir que sa famille lui réserve une surprise pour le sien qui a lieu le lendemain, même son ami Joël est là.

C'est le plus bel anniversaire de sa vie, elle est certaine que tous ses malheurs sont derrière elle, cette fois c'est vraiment fini.
Le 21 septembre, lendemain de son anniversaire, elle décide de confier pour la dernière fois ses impressions à son journal, son bonheur de vivre, elle le termine en lui disant « salut, à bientôt... »

_________________
Zabou La Gragnotte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-crypte-d-oscar.forumactif.com
 
L'herbe bleue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Coin Détente :: Coin Lecture-
Sauter vers: