LA CRYPTE D'OSCAR

Le Monde Du Paranormal et des Mystères
 
AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des explorateurs découvrent un mystérieux château vieux de 3000 ans au fond d’un lac

Aller en bas 
AuteurMessage
Dexter 13
Esprit Timide
Esprit Timide
avatar

Messages : 410
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Des explorateurs découvrent un mystérieux château vieux de 3000 ans au fond d’un lac   Mer 29 Nov - 0:16

Notre planète et ses profondeurs ne cesseront jamais de nous surprendre avec leurs différents secrets . Si cette équipe de chercheurs voulait percer le mystère d’un monstre légendaire, elle a fait une tout autre découverte au fond d’un lac en Turquie
En effet, les profondeurs du lac de Van, le plus grand du pays, cachaient en vérité un mystérieux château vieux de 3 000 ans !

Un vieux château englouti au fond du plus grand lac de la Turquie :

Les chercheurs qui ont mis à jour cette découverte inouïe ne s’attendaient pas à une aussi belle surprise. Au départ, ils étaient à la recherche de preuves pouvant élucider le mystère du monstre du lac de Van, le plus grand et le plus profond lac de la Turquie situé à l’est du pays. « La rumeur dit que le lac est habité par une étrange créature, mais des archéologues et personnels de musée nous ont dit qu’on ne trouverait rien de spécial », explique Tahsin Ceylan, un des plongeurs de cette équipe de recherche qui travaille avec des archéologues de l’université de Van Yüzüncü Yıl.

Mais à la place du monstre, ils ont donc finalement découvert ce château à quelques centaines de mètres de profondeur de ce lac.

Un site datant de l’âge de fer :

D’après ces chercheurs, les ruines de ce château s’étaleraient sur 1 kilomètre de long et auraient des murs d’une hauteur de 3 ou 4 mètres environ. L’édifice, parfaitement conservé grâce à la haute alcalinité des eaux du lac, aurait été érigé par la civilisation urartéenne, un royaume constitué vers le IXe siècle av. J.-C. sur le haut-plateau arménien et grand adversaire d’Assyrie. Ce qui fait que ce château date de l’âge de fer, plus précisément d’entre le IXe et le VIe siècle avant J.-C.
« Beaucoup de civilisations et de peuples se sont sédentarisés autour du lac Van. Ils l’appelaient le “lac Supérieur” et croyaient qu’il abritait beaucoup de mystères », explique Tahsin Ceylan. « Cela relève du miracle qu’on ait découvert ce château sous l’eau. Nous avons détecté l’emplacement exact du château, nous l’avons photographié et nous avons progressé dans nos recherches. Nous pensons maintenant avoir découvert une nouvelle zone d’étude pour les archéologues et les historiens », se réjouit ce chercheur.

Le lac de Van et ses trésors :

Mais ce château n’est pas la seule merveille que renferment les profondeurs du lac de Van. Il y a de cela un an, la même équipe avait déjà découvert quatre kilomètres carrés de stalagmites qu’ils ont décidé d’appeler « les cheminées de fées sous-marines ». Ils ont également trouvé des tombes datant d’il y a un millénaire et appartenant à la période seldjoukide. Et à part cela, les profondeurs du lac de Van avaient également englouti un navire russe datant de 1948
Une chose est sûre, ces archéologues trouveront encore d’autres merveilles dans ce lac, d’autant plus que la forteresse sera étudiée de manière plus approfondie très prochainement…

Voici également une vidéo (en anglais) qui vous montre des images de ce mystérieux château :


Source: topibuzz
Revenir en haut Aller en bas
 
Des explorateurs découvrent un mystérieux château vieux de 3000 ans au fond d’un lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CRYPTE D'OSCAR :: Divers :: Sciences Et Savoir-
Sauter vers: